profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

3 conseils pour se protéger dans les transports

Published about 2 months ago • 2 min read

Chers amis,

Une lectrice m’a demandé ce qu’elle pouvait faire pour se protéger des radiations excessives dans les transports publics.

Il est capital de comprendre que les appareils sans fil irradient d’autant plus qu’ils sont en mouvement. L’explication est simple : comme Tarzan qui saute de liane en liane, le téléphone passe d’une liaison à une antenne, à une autre antenne, avec des trous entre deux.

« Je t’ai perdu pendant quelques secondes ». Lorsque ça vous arrive pendant une conversation avec une personne en mouvement, c’est qu’elle vient de passer d’une antenne à l’autre.

Inutilisé, le téléphone en mouvement communique avec l’antenne en disant : « Où es-tu ? Moi, je suis là. Et maintenant, où es-tu ? Moi, je suis là. » Et ce, en permanence. Et quand la distance avec l’antenne augmente, ce qui est inévitable, la communication se détériore, ce qui oblige le téléphone à « crier » plus fort, et donc irradier plus fort : « OÙÙÙ… ES… TUUUUU ? JEEEE… SUIS… LÀÀÀÀ… ». Bref, vous comprenez alors que votre corps est soumis à un stress oxydatif d’autant plus fort, ce qui favorise l’inflammation.

D’où l’importance de ne pas garder son téléphone dans la poche, et encore moins en déplacement. Il vaut mieux :

· L’éteindre ;

· Le mettre en mode avion ;

· Le mettre dans un sac à distance de soi ;

· Le mettre dans une cage de Faraday de poche.

Lorsque vous communiquez dans les transports, c’est encore pire. Le téléphone irradie d’autant plus qu’il doit communiquer des messages beaucoup plus complexes et lourds (notamment s’il transmet la voix haute-définition*, ou encore la vidéo).

Si vous devez communiquer absolument, faites en sorte d’écourter les conversations et de ne surtout pas coller le téléphone à votre oreille.

Utilisez le haut-parleur avec un support d’éloignement, ou des écouteurs (de préférence pneumatiques).

Avant de vous préoccuper du nouveau "tabagisme passif"...

Autre conseil : surveillez comment vous utilisez vos appareils dans les transports. Car la contamination la plus sévère viendra des conversations que vous passez, et moins de celles de vos voisins qui sont plus loin.

Veillez donc à être exemplaire.

Une fois que vous avez éliminé les radiations que vous produisez vous-même dans les transports, alors intéressez-vous aux radiations émises par vos voisins.

Faites ceci si vous êtes assis à côté d'un de ces nouveaux pollueurs

Votre objectif est de maintenir une saine distance avec ceux qui téléphonent, ou qui visiblement utilisent Internet pour s’envoyer des messages, regarder Instagram, Tik Tok, YouTube, etc.

Si vous êtes coincés à côté d’un "pollueur" dans le train, le bus, et que leur conversation s’éternise, n’hésitez pas à lui signaler qu’il dérange (ne serait-ce que par le bruit de sa conversation) et demandez-lui de couper ou de s’éloigner.

Si vous cherchez une protection à porter directement sur vous, je vous conseille la casquette anti-électrosmog ou le bonnet anti-électrosmog qui protègent le cerveau qui est la partie la plus vulnérable du corps.

Bien à vous,

David Farel

*Vous avez certainement remarqué que la qualité des communications vocales s’est améliorée ces dernières années, notamment quand on utilise téléphone par Internet avec WhatsApp, Signal, FaceTime, ou qu’on téléphone par la 4G/5G sur le même réseau ou dans le même pays. C’est ce qu’on appelle la « voix HD » ou haute définition. C’est appréciable. Cependant, il faut se rendre compte que si la voix est plus détaillée, alors la quantité de données transmises sera plus importante, et donc que si vous téléphonez sans fil, il y aura plus de radiations dans votre environnement immédiat.

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

18 days ago • 3 min read

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read
Share this post