profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

Allez dans le menu de votre téléphone

Published 18 days ago • 3 min read

Chers amis,

Connaissez-vous cet exercice ?

Prenez votre téléphone...

  • Sur iPhone :
    • Ouvrez Paramètres
    • Puis, Général
    • Puis, Mentions légales et certifications
    • Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences)
    • Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message
  • Sur Android :
    • Ouvrez Paramètres
    • Puis, À propos du téléphone
    • Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici lire la suite de ce message

Alors ? C'est fou, n'est-ce pas ? Ça ressemble à une mauvaise blague.

C'est fou de se dire que nous sommes supposés opérer notre téléphone à 5 mm de distance, c'est-à-dire sans le toucher, sans quoi nous dépassons les limites de sécurité !

Qui a accepté que des téléphones dits "portables" puissent être vendus avec une notice de sécurité aussi absurde ? C'est un scandale !

En anglais on les appelle même "hand-held devices" (= appareils tenus à la main). C'est le comble.

Si personne n'est en mesure d'utiliser l'appareil en respectant les limites indiquées sur la notice, la conséquence logique serait de diminuer leur puissance d'émission. Mais ça, les autorités et les fabricants ne le souhaitent pas car, ça affolerait la population, et ça remettrait en question la capacité des téléphones sans fil à communiquer...

Il faudrait faire l'essai, mais sans doute que le téléphone aurait à peine la puissance nécessaire pour envoyer un SMS.

Maintenant que vous savez que les fabricants de téléphones jouent avec les limites et mettent votre santé en danger, allez-vous rester les bras croisés ?

Non, vous allez prendre en compte cette information et considérer votre téléphone comme un "outil pratique et comportant des risques".

C'est un fait : Les fabricants de téléphones trichent en mesurant le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) entre 0,5 cm et 2 cm du corps. Cela signifie que si vous tenez votre téléphone collé à l'oreille, votre montre connectée collée au poignet, et vos écouteurs Bluetooth dans votre oreille, vous le faites à vos risques et périls. Le fabricant n'est pas responsable, car il est précisé que ce n'est "pas une utilisation normale".

De plus, il est important de savoir qu'en termes d'absorption de rayonnements électromagnétiques, 2 minutes de communication avec un mauvais réseau équivalent à 10 heures de communication avec un bon signal. Moins vous captez, plus l'appareil augmente sa puissance. Ainsi, 90% de votre exposition aux rayonnements a lieu pendant les 10% du temps où vous captez mal.

Alors, que faire ?

Tout d'abord, il est important de ne pas tenir son téléphone à l'oreille trop longtemps, ni de passer trop de temps avec des écouteurs Bluetooth sur les oreilles, ni même de porter une montre connectée en permanence, ou de porter contre son corps un appareil émettant des champs électromagnétiques.

L'étape suivante consiste à installer une antenne de déphasage sur votre téléphone. Cette antenne réduit la puissance de l'appareil d'environ 5 dB lors des moments où vous captez mal, atténuant ainsi les rayonnements qui vous bombardent. Elle ne vous empêche pas de capter et son action n'est pas gênante lorsque vous captez correctement.

L'antenne de déphasage est une pastille autocollante ultra-fine à mettre sur vos appareils sans fil : téléphones, tablettes, ordinateurs portables, consoles portables, manettes de jeu, imprimante, etc. Elle est composée de deux antennes superposées et en décalage de phase de 180° :

  1. La première antenne capte et retransmet le signal émis par votre appareil.
  2. La deuxième antenne s'active par induction (aucune alimentation n'est nécessaire) et émet une onde inverse. Cette onde inverse de compensation, déphasée à 180° (soit π), vient compenser et annuler l'onde du téléphone.

Cette antenne passive de déphasage mesure 2,79 cm de diamètre et agit sur les fréquences de 450 MHz à 7 GHz. Elle couvre également les nouvelles fréquences 5G (inférieures à 6 GHz) actuellement déployées. Le rayon d'efficacité de cette antenne est de 60 cm, offrant une bonne protection contre les émissions à proximité de vous.

Comment installer l'antenne passive de déphasage ?

L'antenne doit être positionnée sur la moitié basse du dos du téléphone, là où se situe l'antenne principale. Les exigences du DAS obligent les fabricants à placer l'antenne principale aussi loin que possible du haut-parleur d'écoute (celui contre lequel vous posez votre oreille). Pour installer cette antenne passive de déphasage sur votre téléphone, enlevez votre éventuelle coque, nettoyez le dos de votre téléphone, retirez la pellicule adhésive et collez l'antenne.

Pour vos autres appareils sans fil, positionnez l'antenne au dos ou en dessous. Par exemple, sur une tablette, positionnez l'antenne au dos. Sur un ordinateur portable, en dessous. L'antenne passive de déphasage ne vous empêchera pas de capter, mais réduira simplement la puissance d'environ 5 dB.

Enfin, vous pouvez économiser en commandant plusieurs antennes en une seule fois.

Bien à vous,

Greg Previn

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read

Chers amis, Il y a des jours difficiles, ou l'on se décourage, et puis l'on reçoit un message comme celui-ci : Bonsoir Monsieur, Je lis vos mails ainsi que ceux de Monsieur Farel très régulièrement. Merci d’avoir partagé le film : « Comment la terre nous soigne » Les expériences sont très intéressantes et les conclusions tellement logiques.. Alors, j’ai acheté, en août dernier, une alèse, car je souffrais depuis novembre 2022 de maux de tête réguliers et très importants dont la douleur me...

about 1 month ago • 1 min read
Share this post