profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

Ce que je pense des gris-gris pour électrosensibles

Published about 2 years ago • 2 min read

Chers amis,

En lisant les forums et groupes Facebook pour électrosensibles, j’ai vu pas mal de pubs pour des gris-gris pour électrosensibles (comme le MOM6) , et beaucoup de commentaires disant qu’il s’agit d’une arnaque.

Pour clarifier, je n’ai jamais essayé ces pendentifs.

Pourquoi ? Parce que mon électrosensibilité est modérée (Dieu merci !) – Je ne souffre pas au point de m’en remettre à un pendentif anti-ondes. Je sais que le soulagement potentiel ne ferait pas une différence significative dans mon quotidien.

Cela dit, ce n’est pas moi qui vais tirer à boulets rouges sur les gris-gris anti-ondes.

Effet placebo ? ou principe actif inexpliqué ?

Comme vous peut-être, je crois bien que les voies de la guérison sont parfois inexplicables.

Et même incompréhensibles à la lueur des connaissances scientifiques d'aujourd'hui.

Je m’intéresse beaucoup aux médecines alternatives, et il y a un exemple similaire qui revient souvent : l’homéopathie.

Le principe de l’homéopathie est douteux (scientifiquement parlant). Depuis des années, les médias et les scientifiques bien-pensants essaient de détruire l’homéopathie en expliquant que l’homéopathie est un placebo, que c’est une pratique obscurantiste, en applaudissant quand le gouvernement Macron a décidé de dérembourser l’homéopathie.

Pourtant, 55% des Français ont recours à l’homéopathie. Et des millions de personnes peuvent témoigner d’une amélioration de leur état de santé grâce à l’homéopathie.

Est-ce un placebo ? Oui, en partie. Mais à juger du succès de l’homéopathie, je ne crois pas qu’elle ne soit que placebo.

Si l’on veut que le monde continue de progresser, il faut rester ouvert d’esprit. Rester ouvert aux théories qui paraissent farfelues. C’est la démarche scientifique qu’ont adopté les plus grands découvreurs, comme Galilée ou le Pr Luc Montagnier.

Je pense qu’un jour la science pourra expliquer l’immense popularité de l’homéopathie et des gris-gris, et notamment les gris-gris anti-ondes.

Quand on est l’avant-garde…

Nous, qui appartenons à la communauté des électrosensibles…

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une communauté petite, incomprise, ridiculisée par les grands médias, sans l’appui financier de la grande pharmacie…

De fait, nous représentons l’AVANT-GARDE. Nous sommes dans une position semblable à celle de Galilée et du Pr. Luc Montagnier.

Et pour faire avancer notre cause, nous devons adopter une démarche scientifique ouverte.

Pour faire progresser plus vite la connaissance dans le domaine de la sensibilité aux ondes, nous devons explorer toutes les solutions, toutes les possibilités. Et partager nos résultats avec la communauté sans parti-pris, sans moquerie.

En somme, nous devons mener nos essais cliniques nous-mêmes, puisque les grands laboratoires ne le font pas.

Bien sûr, ce qui marche pour certains, ne marchera pas pour d’autres. C’est la nature des choses.

Mais gardons en tête que toutes les solutions sont bonnes à prendre, même celles qui n’ont, à ce jour, pas d’explication scientifique (comme les pendentifs pour électrosensibles).

Comme dans beaucoup de disciplines scientifiques, d’abord vient la pratique, l’expérience, l’observation… ensuite les explications.

C’est mon avis.

À bientôt !

PS : n’hésitez pas à me répondre pour me donner votre avis.

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

18 days ago • 3 min read

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read
Share this post