Ce que je pense des gris-gris pour électrosensibles


Chers amis,

En lisant les forums et groupes Facebook pour électrosensibles, j’ai vu pas mal de pubs pour des gris-gris pour électrosensibles (comme le MOM6) , et beaucoup de commentaires disant qu’il s’agit d’une arnaque.

Pour clarifier, je n’ai jamais essayé ces pendentifs.

Pourquoi ? Parce que mon électrosensibilité est modérée (Dieu merci !) – Je ne souffre pas au point de m’en remettre à un pendentif anti-ondes. Je sais que le soulagement potentiel ne ferait pas une différence significative dans mon quotidien.

Cela dit, ce n’est pas moi qui vais tirer à boulets rouges sur les gris-gris anti-ondes.

Effet placebo ? ou principe actif inexpliqué ?

Comme vous peut-être, je crois bien que les voies de la guérison sont parfois inexplicables.

Et même incompréhensibles à la lueur des connaissances scientifiques d'aujourd'hui.

Je m’intéresse beaucoup aux médecines alternatives, et il y a un exemple similaire qui revient souvent : l’homéopathie.

Le principe de l’homéopathie est douteux (scientifiquement parlant). Depuis des années, les médias et les scientifiques bien-pensants essaient de détruire l’homéopathie en expliquant que l’homéopathie est un placebo, que c’est une pratique obscurantiste, en applaudissant quand le gouvernement Macron a décidé de dérembourser l’homéopathie.

Pourtant, 55% des Français ont recours à l’homéopathie. Et des millions de personnes peuvent témoigner d’une amélioration de leur état de santé grâce à l’homéopathie.

Est-ce un placebo ? Oui, en partie. Mais à juger du succès de l’homéopathie, je ne crois pas qu’elle ne soit que placebo.

Si l’on veut que le monde continue de progresser, il faut rester ouvert d’esprit. Rester ouvert aux théories qui paraissent farfelues. C’est la démarche scientifique qu’ont adopté les plus grands découvreurs, comme Galilée ou le Pr Luc Montagnier.

Je pense qu’un jour la science pourra expliquer l’immense popularité de l’homéopathie et des gris-gris, et notamment les gris-gris anti-ondes.

Quand on est l’avant-garde…

Nous, qui appartenons à la communauté des électrosensibles…

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une communauté petite, incomprise, ridiculisée par les grands médias, sans l’appui financier de la grande pharmacie…

De fait, nous représentons l’AVANT-GARDE. Nous sommes dans une position semblable à celle de Galilée et du Pr. Luc Montagnier.

Et pour faire avancer notre cause, nous devons adopter une démarche scientifique ouverte.

Pour faire progresser plus vite la connaissance dans le domaine de la sensibilité aux ondes, nous devons explorer toutes les solutions, toutes les possibilités. Et partager nos résultats avec la communauté sans parti-pris, sans moquerie.

En somme, nous devons mener nos essais cliniques nous-mêmes, puisque les grands laboratoires ne le font pas.

Bien sûr, ce qui marche pour certains, ne marchera pas pour d’autres. C’est la nature des choses.

Mais gardons en tête que toutes les solutions sont bonnes à prendre, même celles qui n’ont, à ce jour, pas d’explication scientifique (comme les pendentifs pour électrosensibles).

Comme dans beaucoup de disciplines scientifiques, d’abord vient la pratique, l’expérience, l’observation… ensuite les explications.

C’est mon avis.

À bientôt !

PS : n’hésitez pas à me répondre pour me donner votre avis.

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Si vous parlez anglais, je vous invite à essayer cette calculatrice d'hygiène électromagnétique, conçue dans le cadre du Projet ETAIN, emmené par différentes universités dont celle d'Utrecht. Calculatrice ETAIN C'est très instructif pour se rendre compte de la pollution électromagnétique qui vous touche au quotidien. À bientôt, Greg

Chers amis, Ah les AirPods... Ça semblait être la bonne idée. Pourtant, les gens en sont revenus pour téléphoner, et ce pour plusieurs raisons : Ils accroissent considérablement l'exposition à l'electrosmog ; Les limitations intrisèques du Bluetooth font qu'il n'y a pas assez de bande passante pour diffuser votre voix en haute qualité. Résultat, votre interlocuteur vous entend bien plus que mal que si vous utilisiez des écouteurs filaires ou que vous parliez dans le téléphone ; Malgré la...

Chers amis, Les fameux "termes et conditions"... tout le monde les accepte sans les lire. Chacun se dit : "S'il y avait quelque chose d'inquiétant, ça se saurait, quelqu'un aurait réagi." Je l'ai fait pour vous, et il y a de quoi avoir peur. Prenez votre téléphone et suivez attentivement les instructions suivantes... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes...