profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

Dans le monde de demain, serez-vous un seigneur ou un esclave ?

Published almost 2 years ago • 3 min read

Comment les riches laissent leurs esclaves prendre les risques

Chers amis, Ici David Farel.

Seigneur ? Esclave ? Mais de quoi parlez-vous, David?

Lisez l’anecdote qui suit. Vous allez comprendre.

Hier soir, j’étais à une rencontre entre professionnels, et je me suis retrouvé à parler avec un électricien.

Je lui explique que je m’intéresse à la prévention des risques, et notamment les risques liés aux rayonnements électromagnétiques. Un domaine assez niche pour le moment.

Il me répond du tac au tac :

Mais oui, je vois très bien. Il y a des années de cela, je travaillais pour une société, et il n’était pas rare que nous réalisions, pour des clients fortunés, des installations électriques préservant l’habitation des rayonnements électromagnétiques :

  • cage de Faraday;
  • gaines électriques blindées;
  • Internet par câble;
  • etc.

Tout pour que leurs maisons protégées restent un havre de paix.

Un peu étonné, je lui ai répondu : “Mais ces gens, étaient-ils allergiques aux ondes ?”

Et lui de répondre : “Non, absolument pas. Simplement, ils ont les moyens. Ils ne sont pas obligés d’être enchaînés à leur téléphone. Et donc, ils préfèrent se protéger.”

J’étais stupéfié !

De la chair à canon ?

Alors que tout le monde vit de façon insouciante au milieu de la 4G, 5G, du Wi-Fi des voisins, et du bluetooth des autres passagers dans les transports en commun, dans un joyeux mish-mash des rayonnements électromagnétiques… les gens riches, eux, font faire des installations coûteuses pour se mettre à l’abri des ondes, assurer leur tranquillité à la maison et ne pas prendre de risques inutiles.

Le pire, c’est que les médias nous rebattent les oreilles à longueur de journées, en nous disant que la 5G est sans danger, que le Wi-Fi n’a aucun effet sur notre organisme. Et que ceux qui se méfient sont complotistes et obscurantistes.

Tout ça, alors que depuis des années, les élites, dont je suppose, ceux qui possèdent ces médias, se construisent les maisons à l’abri des ondes.

Pourquoi ? Ont-ils des informations concernant les risques sur les ondes que l’on nous cache ?

Un monde divisé en deux castes

Tout ceci m’évoque un monde de seigneurs et d’esclaves, où les seigneurs envoient les esclaves au charbon, tout en leur expliquant que travailler à la mine est sans danger pour la santé. Parce que ça les arrange. Parce qu’ils ont besoin de charbon pour se chauffer confortablement.

Ils font prendre des risques aux autres, tout en se préservant.

On prend les mêmes risques avec la santé des mineurs de lithium et de terres rares, indispensables pour fabriquer les batteries des fameuses voitures électriques “vertes” de nos élites.

De même, on nous explique que les pesticides, les OGMs, et l’élevage industriel sont sans danger… alors que depuis des décennies, les riches mangent bio, et se fournissent en viande chez des petits producteurs.

Aujourd’hui, beaucoup dépendent du Bluetooth, de la 4G, de leur smartphone et autres appareils sans fil pour gagner leur vie. Je pense aux employés de bureau, service client, livreurs, commerciaux, etc. Ils sont obligés de mettre leur vie à risque pour conserver leur emploi. Ils n’ont pas le luxe de vivre protégé des ondes. Ce sont eux, les esclaves d’aujourd’hui.

Une lueur d’espoir

Il y a une tendance immuable, c’est que les progrès techniques commencent par être un luxe uniquement accessible aux riches, avant de se démocratiser, de baisser de prix, et de devenir accessible au reste de la population :

  • Il y a 150 ans, le train et les ascenseurs n’étaient accessibles qu’aux riches;
  • Il y a 100 ans, les automobiles et téléphones n’étaient accessibles qu’aux riches;
  • Il y a 75 ans, les télévisions, réfrigérateur et machines à laver n’étaient accessibles qu’aux riches;
  • Il y a 50 ans encore, les voyages en avion n’étaient accessibles qu’aux riches;
  • Il y a 40 ans, les ordinateurs, l’air conditionné et le chauffage au sol n’étaient accessibles qu’aux riches.

Mais depuis, toutes ces innovations se sont largement démocratisées.

Ainsi, depuis 20 ans, les maisons protégées des rayonnements électromagnétiques ne sont accessibles aux riches.

Mais qui sait ? Peut-être que bientôt, toute la population aura accès à des habitations protégées des ondes ?

Bien à vous,

David Farel

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

18 days ago • 3 min read

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read
Share this post