profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

Des scientifiques découvrent que votre téléphone…

Published over 1 year ago • 1 min read

Chers amis,

On entend souvent dire que les ondes téléphoniques provoquent un échauffement des cellules (par agitation des particules d’eau, comme un four micro-ondes).

Mais les scientifiques soupçonnent une autre action des ondes sur notre organisme. Celle-ci par l’intermédiaire des canaux ioniques.

Il s’agit de points de passage situés sur la membrane des cellules. Plus précisément, des protéines qui laissent entrer des ions calcium, potassium et sodium.

Or ces ions (notamment les ions calcium) entrent dans la cellule, ils agissent sur des fonctions essentielles comme la transcription des gènes, ou l’activation des synapses des cellules nerveuses.

Et ce qui provoque l’ouverture et la fermeture des canaux ioniques, ce sont des impulsions électromagnétiques.

Est-il possible que des radiations électromagnétiques externes (téléphones, Wi-Fi) actionnent nos canaux ioniques ?

Les chercheurs ont creusé cette question, et ils ont observé à plusieurs reprises que les radiations électromagnétiques de type smartphone, Wi-Fi, etc., à une distance de 10 cm pouvaient actionner l’ouverture ou la fermeture accidentelle de nos canaux ioniques [source, source, source].

Parmi les conséquences, ils ont observé une hausse du stress oxydatif de la cellule, une hausse des ions calcium, ainsi qu’une accélération de l’apoptose (autodestruction de la cellule) [source].

Ceci nous rappelle que nous sommes des “êtres électriques” (et pas uniquement pour les fonctions nerveuses). C’est pourquoi le brouillard électromagnétique qui s’épaissit autour de nous, n’est pas anodin.

Ceci renforce l’urgence de prendre soin de notre hygiène électromagnétique. Vous trouverez des conseils dans notre grand rapport, Le Livre blanc de la 5G, disponible ici en version électronique.

Nouveau ! À la demande générale, Le Livre blanc de la 5G est désormais disponible ici en version papier.

À bientôt,

Greg Previn

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

18 days ago • 3 min read

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read
Share this post