profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

J’ai vu la tyrannie de demain…

Published about 1 year ago • 3 min read

Chers amis,

J’ai eu un aperçu de la tyrannie qui pourrait s’installer demain chez nous, et ça m’a fait froid dans le dos.

Quand on aborde le sujet des ondes, on en vient rapidement au Linky et à la 5G.

On sait désormais que le Linky facilite la coupure à distance de votre électricité.

Était-ce impossible auparavant ? Non puisque les coupures d’électricité pour cause de factures impayées existent depuis toujours.

Alors qu’est-ce qui a changé avec le Linky ?

La nouveauté réside, il me semble, dans le fait que l’on puisse relever à distance votre consommation, et couper votre électricité en conséquence.

Imaginons quelques cas de figures :

  • Vous cuisinez et faites vos lessives surtout le soir, à l’heure du pic d’électricité ? On pourrait vous couper l’électricité pour vous sanctionner pour votre manque de sobriété.

  • Vous possédez deux voitures électriques que vous rechargez à la maison, or c’est plus que la limite fixée par les autorités ? On pourrait alors brider votre consommation pour vous empêcher d’utiliser votre seconde voiture.

Dans un monde “normal”, où l’on respecte la vie privée et la liberté, les autorités ne devraient pas tolérer qu’on puisse interférer à ce point dans la vie des gens. J’entends par là que les autorités devraient s’abstenir d’utiliser le Linky à ces fins, et devraient interdire aux entreprises d’en faire de même.

Je vais vous donner un exemple réel :

Vous connaissez les voitures électriques Tesla. Il existe un YouTuber américain, Rich Rebuilds, qui se filme en train de désosser des voitures, dont des Tesla, pour voir comment elle est conçue, et pour débrider ses performances.

Soit.

Tesla est au courant, mais ne voit pas ça d’un bon œil.

Soit.

Mais figurez-vous que Tesla a pris la liberté de restreindre à distance certaines fonctions sur la Tesla de ce YouTuber. Résultat, il ne peut plus utiliser la charge rapide, ni le réseau de superchargeurs Tesla [source].

Oui, ce YouTuber a certainement enfreint les règles de Tesla telles que décrites dans le règlement qu’il a accepté lors de la configuration de sa Tesla (le genre de texte que tout le monde accepte sans le lire). Et Tesla est sans doute dans son bon droit.

Il n’empêche que je trouve scandaleux que le gouvernement permette à Tesla d’atteindre ainsi aux libertés des propriétaires de Tesla. Cette voiture, ils l’ont achetée. C’est leur bien. Pourquoi ne pourraient-ils pas en faire ce qu’ils veulent ?

C’est pour moi inacceptable qu’ils puissent ainsi subir des sanctions, et être mis sur une liste noire !

En France, le YouTuber Deux Ex Silicium a renoncé à faire une vidéo où il démontait une clé Tesla, craignant les représailles [source]. Il a peur. Il ne veut pas prendre le risque. Il préfère stopper son projet de vidéo. Je trouve intolérable cette tyrannie. C’est une atteinte à la liberté d’expression. On ne peut pas se laisser mettre en laisse comme ça.

Je ne sais pas vous, mais je considère que nous subissons déjà une tyrannie à bien des égards (c.f. la gestion politique du coronavirus).

Ceci ne peut pas durer. Ce n’est pas parce que les nouvelles technologies le permette qu’il faut tout tolérer et courber l’échine devant les grandes entreprises, avec les autorités qui laissent faire.

Autre exemple : les confinements climatiques

Une commune du comté d’Oxford [source] est en train de mettre en place un système de confinement climatiques.

Qu’est-ce que c’est ? L’idée est de limiter pour chaque foyer les trajets de plus de 15 minutes à 100 fois par an. C’est 100 trajets à partager entre tous les membres du foyer.

Comment ? À l’aide de portiques électroniques équipés de caméras qui relèvent votre plaque d’immatriculation sur le périmètre de chaque quartier. Toute sortie supplémentaire devra être soumise à autorisation spéciale.

On imagine que toute infraction sera sanctionnée par une amende. Et pour ceux qui possèdent une voiture électrique, on pourra directement brider leur consommation électrique à domicile pour les empêcher d’utiliser une voiture.

Bref, toutes des solutions tyranniques permises par les compteurs connectés (Linky), et autres nouvelles technologies.

Ça commence insidieusement par Tesla qui vous met des bâtons dans les roues pour ne pas que vous démontiez votre Tesla, et ça se termine par une tyrannie généralisée.

Évidemment que les technologies n’y sont pour rien. Ce sont des outils. Le problème ce sont les intentions derrière, et les limites qu’on laisse franchir.

Nous devons rester vigilants, et faire preuve de courage pour dénoncer la tyrannie partout où elle pointe le bout de son nez.

À bientôt,

Greg Previn

PS : Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas en m’en faire part en répondant à ce message.

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Je me permets de répondre publiquement aux questions que vous m'envoyez car si une personne se pose la question, je suis sûr que d'autres se la posent également. Mme G. m'avait posé une question à laquelle j'avais répondu ici. Suite à cela, Mme G. m'a répondu : Bonjour, merci pour votre réponse. Et pardon d'insister: quand je dis que le son est souvent haché, je ne parle pas de la qualité du réseau -ça, je connais, et d'ailleurs merci de mentionner le fait que les ondes rayonnent encore plus...

about 2 hours ago • 2 min read

Chers amis, J'ai reçu cette question de Mme G. concernant nos écouteurs pneumatiques : Je serais intéressée par vos écouteurs mais j'ai une question: la plupart du temps, quand on utilise des écouteurs, on finit pas les enlever parce que la qualité du son est beaucoup moins bonne. Votre interlocuteur vous entend mal, ou le son est haché etc. J'ignore pourquoi... Qu'en est il pour ceux-ci? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement, I. G. Vous obtenez différentes tailles d'embouts pour...

about 9 hours ago • 1 min read

Chers amis, J'ai reçu le message suivant d'un fidèle lecteur : Bonjour David,Je découvre votre site depuis quelques semaines et à force de lire vos articles une question m'est venue: Est ce possible techniquement et raisonnable financièrement, d'équiper une villa ancienne en RJ 45? Je suis retraité et c'est une utilisation familiale de l'Internet. Actuellement j'ai un bureau extérieur situé à 15 mètres de la Box et mon ordi est relié en CPL, mais le téléphone mobile y fonctionne très mal:il...

1 day ago • 1 min read
Share this post