profile

Bonjour, je suis Greg Previn.

L’hygiène électromagnétique expliquée avec des mots simples

Published over 1 year ago • 2 min read

Chers amis,

Voici une conversation que j’ai eue avec mon ami Pascal.

Je pense qu’elle vous intéressera parce qu’elle offre un aperçu du domaine de l’hygiène électromagnétique, ainsi qu’un résumé de la mission Electrosmog Solutions.

Voici ce m’écrivait Pascal :

[15:32, 9.11.2022] Pascal: L’hygiène électromagnétique cela concerne les ondes type wifi et 5g?
[15:37, 9.11.2022] Greg: Oui, c'est tout à fait ça l'hygiène électromagnétique. C'est une extension de la santé qui va même jusqu'aux techniques de construction/rénovation d'habitations.
[15:38, 9.11.2022] Pascal: ok, les conséquences sont suffisamment graves pour la population générale pour susciter l'intérêt et des solutions de protection ?
[15:40, 9.11.2022] Greg: C'est une bonne objection. Pour 5% de la population qui est allergique/intolérante aux ondes, c'est un problème douloureux, reconnu et urgent.

Ensuite, il y a ceux qui s'intéressent à la prévention : les gens riches, les jeunes parents, et les gens (souvent dans l'IT) qui comprennent bien qu'on déploie rapidement des nouvelles technos sans avoir des études sérieuses sur leur innocuité.

Plus on continuera à aggraver le brouillard électromagnétique, plus les personnes touchées seront nombreuses.
[15:46, 9.11.2022] Pascal: ok. Pour se rendre compte sait-on l'impact d'avoir sur soi ou proche son smartphone allumé 24h/24 ?
[15:49, 9.11.2022] Greg: Oui, ça accroît le stress oxydatif, donc le dysfonctionnement des cellules (suicide spontané des cellules, ou tumeur).

On vient aussi de découvrir que les ondes pouvaient pirater l'ouverture/fermeture des canaux ioniques sur la surface des cellules.

Par interférence, les ondes ouvrent ou ferment accidentellement ces canaux, et ça envoie le mauvais signal aux cellules.
[15:52, 9.11.2022] Pascal: on a quantifié le risque sur les chances de développer un cancer par exemple ?
[15:53, 9.11.2022] Greg: oui, notamment sur la base de gros utilisateurs de téléphone, commerciaux, etc.

Au-delà de 896 heures d’utilisation du téléphone à l’oreille sur une vie, le risque de développer un cancer du cerveau est multiplié par 2,89. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24816517/
[15:55, 9.11.2022] Pascal: ah quand même oui

et les solutions ?
[17:24, 9.11.2022] Greg: Vaste sujet.
[11:10, 11.11.2022] Greg: Désolé de revenir vers toi seulement maintenant. Comme je te disais en préambule, il y a plusieurs niveaux d'action. L'idée générale est d'appréhender les objets sans fil comme toxiques à haute dose (comme les rayons UV du soleil). Le premier palier est : limiter le contact peau-à-peau avec tous les appareils sans fil. Téléphoner le moins possible contre l'oreille, surtout en zone de faible réception. Débrancher les émetteurs d'ondes lorsqu'ils sont inutilisés (box Wi-Fi, etc.). Et naturellement, s'informer.

Le second palier est d'investir dans systèmes de protection (pochettes anti-ondes, pastilles de déphasage, détecteurs d'ondes, tapis d'ancrage, etc.).

Le troisième palier est d'assainir son habitation, bureau, et autres lieux de vie pour créer des zones blanches, et pouvoir fréquemment se re-ancrer à la terre. Cela passe par la rénovation de logement ou la construction neuve aux normes d'hygiène électromagnétique.
[13:17, 11.11.2022] Pascal: OK très clair merci

J’espère que ce format différent vous a plu, et vous a permis de prendre un peu de recul sur la question des ondes.

Pour en savoir plus sur la 5G, je vous invite à commander notre rapport Le Livre blanc de la 5G, disponible ici.

À bientôt,

Greg Previn

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

18 days ago • 3 min read

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn

23 days ago • 1 min read

Chers amis, Vous avez certainement entendu parler du Linky (en France), ou des compteurs connectés plus largement. Vous savez que beaucoup de gens s’en méfient, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous pouvez faire contre. Nous allons en parler. Dans le même temps, peut-être avez-vous réfléchi à installer des panneaux solaires chez vous ? Peut-être même avez-vous franchi le pas ? Peut-être vous demandez-vous quelle est leur répercussion sur votre hygiène électromagnétique ?...

about 1 month ago • 8 min read
Share this post