Linky : procès gagné contre Enedis


Chers amis de la résistance aux ondes,

Les Français sont forcés d’installer le compteur électrique connecté Linky chez eux.

C’est un appareil de plus qui émet des ondes, et qui gâche la vie des personnes électrohypersensibles.

En 2019, 13 personnes ont porté plainte au tribunal de Bordeaux contre la société Enedis qui fait installer ces compteurs.

En 2022, ces 13 personnes ont eu gain de cause. C’est une belle victoire. Mais elle reste isolée, car les cours d’appel de Nanterre, Paris, Versailles, Toulouse, Rennes, Aix-en-Provence, et Orléans, ont rendu des arrêts favorables à Enedis.

Le combat n’est pas terminé, mais nous avons gagné la première bataille pour la liberté !

Dépolluer l’électricité ?

On lit que les plaignants exigeaient la “dépollution de leur électricité”, c’est-à-dire la désinstallation du compteur Linky.

En quoi leur électricité est-elle “polluée” ?

Parce que Linky utilise les câbles électriques existant dans la maison pour transporter son signal. Cette technologie s’appelle CPL (courants porteurs en ligne).

Linky : un éléphant dans un magasin de porcelaine

Une des caractéristiques inquiétantes de Linky, c’est qu’il est autorisé à émettre jusqu’à 87 V/m – dans votre maison.

Quand on pense que la 4G est limitée à 41 V/m, et que la Ville de Paris limite les émissions à 5 V/m dans les endroits où vivent les gens.

Le décalage entre 87 V/m et 5 V/m est difficile à comprendre…

Enedis se défend en expliquant que lorsque le compteur Linky émet, les valeurs mesurées sont de 0,1 V/m, ce qui est moins qu’un routeur Wi-Fi ou qu’un téléphone fixe sans fil (DECT) [source].

Soit. Mais pourquoi Linky est-il autorisé à émettre jusqu’à 87 V/m, si cette puissance ne sera pas utilisée ?

C’est d’autant plus curieux que c’est le seuil appareil à avoir une limite aussi haute [source].

Tout ceci incite à rester vigilent face aux entreprises télécoms.

À bientôt !

Chris

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Les fameux "termes et conditions"... tout le monde les accepte sans les lire. Chacun se dit : "S'il y avait quelque chose d'inquiétant, ça se saurait, quelqu'un aurait réagi." Je l'ai fait pour vous, et il y a de quoi avoir peur. Prenez votre téléphone et suivez attentivement les instructions suivantes... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes...

Chers amis, Connaissez-vous cet exercice ? Prenez votre téléphone... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes (surtout la dernière phrase du second paragraphe), puis revenez ici lire la suite de ce message Sur Android : Ouvrez Paramètres Puis, À propos du téléphone Puis, Libellés réglementaires et lisez le paragraphe sur les Radiofréquences, puis revenez ici...

Chers amis, Début mars a eu lieu à une conférence qui est actuellement disponible en rediffusion à la demande. Je vous recommande chaudement de la regarder jusqu'au bout, tant les informations diffusées sont justes et précieuses. N'hésitez pas à la diffuser autour de vous. À bientôt, Greg Previn