Ne laissez pas les enfants tenir les appareils sans fil en main


Chers amis,

Il y a une chose qui me fait mal, c’est de voir des enfants qui tiennent un téléphone ou une tablette à la main ou sur leurs genoux.

D’abord, les enfants ne devraient pas utiliser d’écrans.

Bon. À la rigueur… admettons qu’ils soient un peu devant des écrans.

Alors, surtout ne les laissons pas regarder des films avec une tablette sur les genoux ou un téléphone à la main. C'est presque criminel.

Il faut maintenir une distance entre leur corps et l’appareil lui-même.

Les fabricants eux-mêmes calculent les valeurs limites d'exposition à 1/2 cm du corps (et non contre le corps).

Je sais que ça n’est pas facile. Par exemple, un écran posé à plat sur une table n’est pas agréable à regarder. Ce n’est pas une position naturelle.

Pour moi, la solution, c’est d’avoir un support d’éloignement, ou même plusieurs dans les différents coins de la maison. Ils permettent de poser la tablette ou le téléphone à un angle proche de celui qu’on utiliserait en les tenant à la main.

Ça permet aussi de poser l’appareil un peu plus loin de l’enfant. D’autant que les enfants ont tendance à se mettre tout près de l’écran. Or les risques liés aux radiations diminuent rapidement avec la distance.

Pour vous procurer des supports d’éloignement pour les enfants autour de vous, rendez-vous ici.

Profitez de notre réduction en cas d’achat multiple :

- 10% de réduction à partir de 3 supports ;

- 15% de réduction à partir de 5 supports ;

- 25% de réduction à partir de 8 supports.

À bientôt,

Greg

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Si vous parlez anglais, je vous invite à essayer cette calculatrice d'hygiène électromagnétique, conçue dans le cadre du Projet ETAIN, emmené par différentes universités dont celle d'Utrecht. Calculatrice ETAIN C'est très instructif pour se rendre compte de la pollution électromagnétique qui vous touche au quotidien. À bientôt, Greg

Chers amis, Ah les AirPods... Ça semblait être la bonne idée. Pourtant, les gens en sont revenus pour téléphoner, et ce pour plusieurs raisons : Ils accroissent considérablement l'exposition à l'electrosmog ; Les limitations intrisèques du Bluetooth font qu'il n'y a pas assez de bande passante pour diffuser votre voix en haute qualité. Résultat, votre interlocuteur vous entend bien plus que mal que si vous utilisiez des écouteurs filaires ou que vous parliez dans le téléphone ; Malgré la...

Chers amis, Les fameux "termes et conditions"... tout le monde les accepte sans les lire. Chacun se dit : "S'il y avait quelque chose d'inquiétant, ça se saurait, quelqu'un aurait réagi." Je l'ai fait pour vous, et il y a de quoi avoir peur. Prenez votre téléphone et suivez attentivement les instructions suivantes... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes...