Téléphoner 17 mn par jour pourrait augmenter le risque de tumeur de 60%


Chers amis,

Une méta-analyse publiée dans le International Journal of Environmental Research and Public Health [source], et menée par des scientifiques américains et sud-coréens, a fait la synthèse de 45 études.

Les conclusions font froid dans le dos.

Téléphoner avec son smartphone à l’oreille 17 minutes par jour pendant dix ans est corrélé à un risque de tumeurs accru de 60 % ! En particulier pour les tumeurs au cerveau et les cancers au cou.

Les scientifiques admettent eux-mêmes que ces découvertes nécessitent d’être confirmées par d’autres études.

Pourquoi ce genre d’études est rare ?

Malheureusement, la plupart des études concernant les risques de santé associés aux téléphones mobiles sont commanditées par l’industrie des télécoms. Le conflit d’intérêt crève les yeux. C’est que déplore Joel Moskowitz, le responsable de cette méta-analyse.

Il compare cette situation aux années 1940, où les études sur la cigarette étaient financées par l’industrie du tabac…

Seulement, l’industrie télécoms est plus vaste et puissante que ne l’a jamais été l’industrie du tabac. Il est donc difficile de trouver des données fiables.

Joel Moskowitz conseille d’activer le mode avion dès que possible et de garder les smartphones à distance :

En tenant un smartphone à 25 cm de vous plutôt qu’à 2,5 cm, vous réduisez votre exposition aux ondes par dix mille !

À bientôt,

Bonjour, je suis Greg Previn.

En me lisant, vous apprendrez à prendre soin de votre hygiène électromagnétique, pour vous, mais aussi pour vous proches.

Read more from Bonjour, je suis Greg Previn.

Chers amis, Si vous parlez anglais, je vous invite à essayer cette calculatrice d'hygiène électromagnétique, conçue dans le cadre du Projet ETAIN, emmené par différentes universités dont celle d'Utrecht. Calculatrice ETAIN C'est très instructif pour se rendre compte de la pollution électromagnétique qui vous touche au quotidien. À bientôt, Greg

Chers amis, Ah les AirPods... Ça semblait être la bonne idée. Pourtant, les gens en sont revenus pour téléphoner, et ce pour plusieurs raisons : Ils accroissent considérablement l'exposition à l'electrosmog ; Les limitations intrisèques du Bluetooth font qu'il n'y a pas assez de bande passante pour diffuser votre voix en haute qualité. Résultat, votre interlocuteur vous entend bien plus que mal que si vous utilisiez des écouteurs filaires ou que vous parliez dans le téléphone ; Malgré la...

Chers amis, Les fameux "termes et conditions"... tout le monde les accepte sans les lire. Chacun se dit : "S'il y avait quelque chose d'inquiétant, ça se saurait, quelqu'un aurait réagi." Je l'ai fait pour vous, et il y a de quoi avoir peur. Prenez votre téléphone et suivez attentivement les instructions suivantes... Sur iPhone : Ouvrez Paramètres Puis, Général Puis, Mentions légales et certifications Puis, Exposition aux RF (= Radiofréquences) Lisez attentivement les 2 premiers paragraphes...